COMMUNIQUÉ DE PRESSE
REGARDS CROISÉS
El Mostapha BELYASMINE en résidence artistique à Sète du 5 février au 4 mars 2024
Dans le cadre des échanges entre les villes jumelles de Sète et El Jadida, et à l’initiative du Comité de jumelage, l’artiste peintre BELYASMINE El Mostapha, séjourne en résidence artistique à Sète du 5 février au 4 mars 2024.
Cette nouvelle résidence s’inscrit dans la continuité des séjours des peintres sétois à El Jadida, Christophe COSENTINO à l’automne 2018, Alain DELMAS au printemps 2020 et du peintre Jdidi Abdellah DIBAJI en juin 2019 à Sète.
Deux villes, deux ports, deux cités de caractère, des artistes et des styles différents, des regards croisés qui saisiront à nouveau l’occasion de cette riche expérience humaine et artistique, source de nouvelles inspirations, pour élargir chacun leur horizon créatif et poser des passerelles entre les deux rives de la Méditerranée.
L’artiste résidera à l’appartement de résidence du Musée Paul Valéry, proche de ses amis sétois, et bénéficiera d’un atelier d’artiste Rue de la Révolution, au coeur de la ville.
El Mostapha BELYASMINE exposera les oeuvres réalisées pendant son séjour sétois à la Médiathèque François Mitterrand, Bd Danièle Casanova à Sète.
Le vernissage aura lieu le vendredi 1er Mars 2024 à 18H00.
L’entrée à l’exposition est libre pendant les horaires d’ouverture de la médiathèque
du samedi 2 au samedi 16 mars 2024.